lundi 23 mars 2015

Confectionnez vous-même votre jupe sirène de danse orientale

Depuis quelques années, la jupe sirène est devenue une tendance surtout dans le domaine de la danse, notamment la bellydance ou danse orientale. C’est une jupe ajustée et moulante du buste jusqu’aux genoux et qui est un peu évasé en bas. Pour personnaliser votre look, pourquoi ne pas confectionner vous-même la vôtre ?

Pourquoi choisir une jupe sirène ?
Ce modèle de jupe est adapté à la danse du ventre. La raison à cela, c’est qu’elle est très près du corps. Elle mettra alors vos courbes ainsi que vos mouvements en valeur. Elle est aussi parfaite pour une poitrine généreuse tout en permettant de valoriser votre hanche.
Sa taille doit généralement être élastiquée pour qu’elle puisse être ajustée à toutes les morphologies. Toutefois, la jupe sirène de danse orientale n’est pas recommandée qu’aux bellydancers qui ont su garder leurs formes, surtout au niveau de la hanche. Autrement dit, c’est l’un des meilleurs costumes de danse pour les danseuses orientales en quête de qualité.
Parfois doublée par un jupon, une jupe sirène a tout pour plaire qu’elle soit faite de mousseline douce et légère ou d’un tissu fin et fluide. Pour donner plus de style, elle peut être accompagnée de tenues dorées telles qu’un soutien de gorge, un papillon ou un bustier.



Confectionner vous-même votre propre tenue de danse orientale
Pour économiser plus et pour avoir un style unique, il est bien conseillé de fabriquer soi-même votre jupe sirène de danse orientale. En choisissant cette option, vous pouvez alors personnaliser la coupe, les tissus et la couleur que vous voulez. Si vous n’êtes pas une couturière professionnelle, vous réussirez surement à confectionner votre jupe en un moindre de temps. Vous avez juste besoin d’un mètre de tissus élastiques avec une largeur de 140 cm et d’une voile où mettre les paillettes.
Pour ce faire, voici quelques conseils qui vont vous aider. Premièrement, prenez la mesure exacte de votre tour de hanche, au niveau le plus fort et ajoutez-y 4 cm de plus pour l’aisance. Ensuite, évaluer la longueur à partir de votre taille jusqu’au pied. Maintenant, commencez à couper selon cette mesure et pendant la couture, plier le tissu à 2 endroits. Ceci étant, ajoutez la partie haute en prenant soin de laisser une petite ouverture pour y faire glisser l’élastique.
Après que vous ayez cousu le côté, essayez-la et faites un dernier ajustement. Lorsque vous avez tout assemblé, il ne vous reste plus que la partie basse. Celle-ci est aussi facile à réaliser, car vous n’avez qu’à l’élargir progressivement vers le pied. Pour fournir encore une touche d’individualité à votre tenue, n’hésitez pas à l’agrémenter de paillettes.
Enfin, faites l’ourlet et c’est fini, vous êtes fin prête pour votre danse. Simple astuce, si vous ne voulez pas mettre de l’élastique, vous pouvez choisir une fermeture éclair à la place. Notez que le tissu le plus en vogue aujourd’hui c’est le velours en mousseline bordée de liseret doré. À vous de jouer maintenant !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire